Jeunesse en mission Québec

Lanaudière

Pour plus d'informations, visitez www.jemlanaudiere.com

Montréal - Bureau provincial - Lanaudière - Dunham

Jeunesse en mission Lanaudière est le dernier né des 3 centres de JEM au Québec. Lanaudière est une région administrative du Québec, située au Nord Est de Montréal avec comme principales villes Terrebonne, Mascouche, Repentigny, Joliette et Berthierville pour une population d’environ 450'000 habitants.

Notre vision est d’orienter les gens dans une connaissance personnelle de Dieu par notre incarnation dans chaque sphère d’influence. Nous favorisons le ministère en équipe et en partenariat tout en encourageant les projets inter-églises, inter- générationnels et inter-ethniques. Nous cherchons également des principes de droiture et de réconciliation dans tout ce que nous sommes et dans tout ce que nous faisons.

Notre équipe est internationale, composée de familles et de célibataires. Comme principaux buts, nous désirons donner des outils aux familles pour qu’elles puissent communiquer et fonctionner selon les principes de Dieu. Nous avons aussi très à cœur les Atikamekw, un peuple autochtone.

Dans l’année 2009, nous allons coordonner les soirées de prières pour les Eglises de Lanaudière. D’ici 2010, nous voulons, avec l’aide des Eglises de cette région, nous mettre, pour commencer, au service de la ville de Joliette . Concrètement, différents projets vont être préparés pour bénir cette ville en collaboration avec la municipalité et les organismes communautaires.

Chaque été également, une partie de l’équipe (sous la responsabilité des Fabricants de Joie) va entraîner les enfants, les adolescents et les familles dans un voyage missionnaire dans la province de Québec ou ailleurs dans une partie francophone du monde.

Faites un don - ©Jeunesse en mission Québec - Liberté Web